Team building cuisine, cours de cuisine, atelier, formation, cuisine à domicile, chef à domicile, animation culinaire, challenge culinaire. Cuisine Institute, spécialiste en team building: cohésion, partage, équipe, convivialité

La recette du jour : Millefeuille d'omelettes



Aujourd'hui nous vous proposons une recette réalisée par Nathalie, du célèbre blog "C'est Nathalie qui Cuisine  ". 
Nous avons choisi de vous faire partager une délicieuse recette de Millefeuille d'omelettes pour vous mettre en appétit avant votre team building culinaire!


Ingrédients :


Ingrédients pour 6 personnes
 
- 12 œufs bios
- 150 g de tapenade
- 1 botte d'épinard frais ou 500 g d'épinards surgelés
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 c.à soupe de persil ciselé
- 6 olives noires et 6 feuilles de basilic
- 800 g de tomates fraiches ou 20 cl de coulis de tomate
- 30 g de beurre
- huile d'olive
- muscade, sel et poivre
 

 
 

Préparation :

Ébouillantez 30 secondes les tomates. Avant de les plonger dans l'eau glacée. Pelez et épépinez-les puis hachez-les grossièrement. Émincez l'oignon et faites-le revenir dans une poêle avec une cuillère d'huile d'olive. Ajoutez les tomates, salez et poivrez. Laissez mijoter 15 minutes.
 
Dans une autre poêle, faites fondre 30 g de beurre. Laissez-y fondre les feuilles d'épinard grossièrement ciselées (ou votre épinard surgelé). Sur feu vif en remuant quelques minutes (si vous utilisez des épinards surgelés le temps de cuisson sera un tout petit peu plus long, le temps que les épinards soient fondus), ajoutez 1 gousse d'ail pressée, le persil ciselée, une pincée de noix de muscade, salez et poivrez. Laissez cuire encore 2 ou 3 minutes. Laissez bien évaporer toute l'eau de cette préparation.
 
Battez les œufs deux par deux dans des bols différents, salez et poivrez. Faites cuire 6 omelettes fines avec une cuillerée d'huile d'olive.
 
Formez le gâteau. Je me suis aidée d'un cercle à pâtisserie pour maintenir la bonne tenue de mon gâteau, mais vous pouvez très bien faire sans. Sur une assiette ou une plaque, déposez une omelette dans le fond. Tartinez avec la moitié des épinards, remettre une omelette, tartinez de coulis de tomate, puis encore une omelette, tartinez avec une couche de tapenade et ainsi de suite...en terminant par une omelette. Je précise que je n'ai mis qu'une seule couche de tapenade dans le milieu, je trouve que cela était suffisant car c'est assez fort. Mais vous pouvez disposer les couches selon votre envie et vos goûts.
 



   Au moment de servir, faites réchauffer le gâteau 10 minutes à four chaud. Décorez de basilic et d'olives noires et servez avec une sauce tomate.


                            Découvrez toutes les autres recettes de Nathalie sur http://www.cestnathaliequicuisine.com/