Team building cuisine, cours de cuisine, atelier, formation, cuisine à domicile, chef à domicile, animation culinaire, challenge culinaire. Cuisine Institute, spécialiste en team building: cohésion, partage, équipe, convivialité

La recette du jour : Gratiné courgettes, crevettes et saint-Jacques



Aujourd'hui nous vous proposons une recette réalisée par Nathalie, du célèbre blog "C'est Nathalie qui Cuisine   ".

Nous avons choisi de vous faire partager une délicieuse recette de Gratiné courgettes, crevettes et saint-Jacques pour vous mettre en appétit avant votre team building culinaire!


Ingrédients pour 4 ramequins :

2 courgettes
8 coquilles Saint-Jacques
8 crevettes
15 cl de crème épaisse
5 cl de lait
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
2 c. à café de ciboulette ciselée
60 g d'emmental râpé
Sel et poivre
Huile d'olive + un peu de beurre


Préparation :

Préchauffez votre four th.180°C.
 
Lavez la courgette et râpez-la en entier sans l'éplucher. Dans une poêle faites revenir la courgette râpée dans un filet d'huile d'olive à feu vif pendant 5 minutes. Salez et poivrez. Laissez égoutter et réservez.
 
Dans une autre poêle, faites revenir les crevettes et les  Saint-Jacques pendant 3-4 minutes dans un filet d'huile d'olive.
 
Dans un saladier, battre l'œuf et le jaune d'œuf, ajoutez la crème épaisse et le lait. Mélangez. Salez et poivrez. Ajoutez la ciboulette ciselée.
 
Beurrez vos ramequins et répartissez dans chacun d'eux la courgette râpée, les Saint-Jacques et les crevettes. Puis répartissez la préparation d'œuf et de crème dans chaque ramequin. Parsemez d'emmental râpé.
 
Enfournez pendant 25 minutes.

             

                   Découvrez toutes les autres recettes de Nathalie sur
 http://www.cestnathaliequicuisine.com/