Team building cuisine, cours de cuisine, atelier, formation, cuisine à domicile, chef à domicile, animation culinaire, challenge culinaire. Cuisine Institute, spécialiste en team building: cohésion, partage, équipe, convivialité

La recette du jour : Aubergines farcies



Aujourd'hui nous vous proposons une recette réalisée par Nathalie, du célèbre blog "C'est Nathalie qui Cuisine   ".

Nous avons choisi de vous faire partager une délicieuse recette d' Aubergines farcies pour vous mettre en appétit avant votre team building culinaire!

Ingrédients :
 
4 aubergines moyennes ou 6 petites
3 pommes de terre
250 g de chair à saucisse
250 g de bœuf haché
1 gros oignon
2 tomates mûres
1 gousse d'ail écrasée
1 tranche de pain de mie
1 verre de lait
5 brins de persil plat
1 pincée d'herbes de Provence
2 jaunes d’œuf
huile d'olive
sel et poivre du moulin
 

Préparation :
 
Coupez les aubergines et les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur en conservant la peau des aubergines. Creusez à l'aide d'une cuillère la chair des aubergines. Réservez.

Faites cuire la peau des aubergines, et les pommes de terre coupées en deux pendant 30 minutes au four th.200°Cdans un plat arrosé d'huile d'olive.
 
Préparez la farce. Dans un bol versez le lait dans lequel vous laissez tremper le pain pendant quelques minutes.

Dans une poêle versez 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, et faites revenir pendant 8 minutes l'oignon haché, la chair crue de l'aubergine et les tomates que vous avez au préalable plongé 1 minute dans l'eau bouillante, puis pelées, épépinées et coupées en cube.

Ajoutez la viande et la chair à saucisse, l'ail, le persil ciselé, le pain de mie égoutté, sel, poivre et herbes de Provence. Remuez bien le tout et laissez cuire pendant 12-15 minutes environ à feu vif et à découvert.

Retirez du feu et ajoutez les jaunes d’œuf en mélangeant bien l'ensemble des ingrédients. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
 
Remplissez les aubergines et les pommes de terre un peu creusées avec la farce. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et faites gratiner au four à 200°C pendant 25 minutes.
 

       
 
               Découvrez toutes les autres recettes de Nathalie sur
 http://www.cestnathaliequicuisine.com/